06 février 2026
Chères et chers collègues, chères et chers amis de France et du monde entier,
À l’annonce de la disparition de Gérald Malaussena, agent de l’Institut polaire français disparu lors d’une plongée en Antarctique, vous avez été nombreux à exprimer votre tristesse.
Vos mots de soutien, vos pensées, à l’attention de sa famille, des équipes à la station Dumont d’Urville et du siège de l’Institut nous ont profondément touchés et nous tenons à vous en remercier très chaleureusement.
Pour faire parvenir à sa famille et à ses collègues de l’Institut vos témoignages, vos photographies de Gérald dans ses différentes missions professionnelles ou dans un cadre personnel, notre Institut souhaite produire un recueil. Pour cela, une page dédiée, accessible en suivant ce lien, a été créée pour rassembler vos hommages. Cette page sera ouverte jusqu’au 22 février 2026.
Nous vous remercions par avance pour votre contribution à ce recueil, qui permettra de faire perdurer le souvenir de Gérald, de sa passion pour les régions polaires, et des rencontres qu’il aura faites lors de ses multiples expériences professionnelles.
Avec toute notre sympathie,
David Renault, Directeur de l’Institut polaire français
Au nom de l’ensemble des personnels