Dumont d’Urville Lucie Maignan 2018
Recherches scientifiques ↦ Appel à projet scientifique

Appel à projet scientifique

Suite à l’appel à projet lancé avant chaque campagne auprès des chercheurs issus d’organismes publics de recherche, l’Institut polaire sollicite les avis et recommandations d’un comité international et indépendant d’experts scientifiques : le conseil des programmes scientifiques et technologies polaires (CPST), chargé d’évaluer l’intérêt scientifique des projets reçus. Les projets, qui peuvent être pluriannuels (4 ans maximum et renouvelables annuellement) sont également évalués sur leur adéquation avec les moyens que l’Institut peut mettre en œuvre sur le terrain.

L’Institut polaire ne soutient que les projets scientifiques émanant d’organismes de recherche publics français, le porteur de projet doit être titulaire de l’un de ces organismes. Les projets soumis par des étudiants en thèse, post-doc, chercheurs ou enseignants émérites ne sont pas recevables.

La saisie des dossiers se fait au printemps en ligne, à l’adresse suivante :

Dates limites de dépôt des dossiers : 16 juillet minuit

Les nouveaux demandeurs doivent prendre contact avec Mme Valérie Hadoux pour recevoir des informations sur le contenu des dossiers et les procédures de saisie en ligne.

Rappel : un dossier d’actualisation doit être déposé annuellement pour les projets en cours.

Pour toute question concernant les projets scientifiques : valerie.hadoux@ipev.fr / 02.98.05.65.57

Accès réservé aux membres du CPST