Appel à proposition
Actualités ↦ Appel à proposition

Appel à proposition

Projets “Antarctic Circumnavigation Expedition (“ACE”).

Il s’agit d’une initiative privée de grande envergure visant principalement la zone subantarctique de l’Océan austral, avec escales de 2 à 3 jours pour recherches collaboratives dans les principales îles lors de la saison 2016-2017. Les principaux instituts polaires concernés : Afr du Sud, IPEV, AAD, NZ, BAS, NPI + EPFL, AARI.

Le dossier à télécharger ici

Lien vers la plateforme web dédiée où les proposants pourront trouver des informations supplémentaires et actualisées, ainsi que la fiche de pré-enregistrement ici

Voyez l’appel d’offre qui donne le détail de l’expédition envisagée, les types de programmes de recherche attendus, le processus de sélection, les critères d’éligibilité et de sélection ainsi que d’autres informations utiles (notamment l’équipement du navire ; un hélicoptère sera disponible à bord tout au long de l’expédition).

Les recherches marines sont également concernées. Pour celles-ci, la publicité en France de cet AO sera faite à travers la Commission Nationale de la Flotte Hauturière (CNFH).

La saisie du dossier se fera en ligne sur le site de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) (site ouvert dans quelques jours, mais le fichier téléchargeable donne le détail de ce qui sera demandé en 10 pages max + annexes possibles).

Il y a ici une opportunité de proposer des travaux collaboratifs entre les principales équipes travaillant dans les îles subantarctiques ou dans l’océan austral, dans les différentes disciplines.

Le point de contact en France est Pascal Morin (pascal.morin@ipev.fr). N’hésitez pas à le contacter, ou éventuellement moi-même pour tout renseignement. D’autres informations complémentaires seront également disponibles dans quelques jours sur le site mis en place par l’EPFL.

La deadline pour le dépôt des propositions est fixée au 31 janvier 2016. Réponses attendues sur les projets sélectionnés et financés début mars 2016