↦Actualités↦ L’Institut polaire français à la RCTA
01 juillet 2019
L’Institut polaire français à la RCTA
Jérôme Chappellaz, directeur de l’Institut polaire, participe aux réunions annuelles du comité consultatif du Traité sur l’Antarctique (RCTA) et du comité de protection de l’environnement antarctique (CEP) qui se déroulent à Prague du 1er au 11 juillet 2019.
Les délégations nationales des 54 pays représentés au sein du comité y adoptent par consensus, les mesures, décisions, résolutions et recommandations qui garantissent le fonctionnement du système du traité.
La délégation française est constituée :
de l’Institut polaire français représenté par Jérôme Chappellaz
du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères représenté par Sandrine Barbier et Julien Le Lan
du Ministère de la transition écologique et solidaire représenté par Carole Semichon
Des Terres australes et antarctiques françaises représenté par Guillaume Cottarel
La délégation interviendra sur de nombreux points dont :
la bio-prospection
le tourisme
les projets sur les stations
le Working Paper sur Ice Memory…
Présent durant cette réunion annuelle, Yan Ropert- Coudert, directeur de recherche au Centre d’Études Biologiques de Chizé, est missionné par l’Institut polaire français sur les questions scientifiques en lien avec le Traité sur l’Antarctique.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.