L’IPEV participe à la Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2016
Actualités ↦ L’IPEV participe à la Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2016

L’IPEV participe à la Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2016

Le vendredi 30 septembre, à partir de 19h, l’Institut polaire rejoint Océanopolis pour la 10ème édition brestoise de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s.

nuit-chercheurs16“Ce 30 septembre 2016 sera l’occasion d’expérimenter, partager, voire faire naître des idées grâce aux différentes animations proposées par les laboratoires de la région brestoise. Au travers de jeux scénographiés, le public découvrira les multiples facettes de la vie d’une idée. Des énigmes à résoudre, des expériences à réaliser, des réponses à trouver entraineront les visiteurs sur les traces de grandes idées de science, d’idées reçues, farfelues ou oubliées !”

L’IPEV proposera aux visiteurs de se glisser dans la peau d’un scientifique partant en mission polaire pour découvrir les métiers qui rendent possible la vie dans les bases et les activités de recherche. Les visiteurs pourront ensuite toucher du doigt les contraintes liées aux conditions extrêmes : sauront-ils visser un écrou la main dans un gant à trois doigts ? Prendre des notes avec des moufles ? S’équiper correctement pour protéger leur visage par – 40°C ?

Pour plus d’informations : http://nuitdeschercheurs-france.eu/