Préparer sa mission
↦ Préparer sa mission

Préparer sa mission

Cette page s’adresse à toutes les personnes qui vont prochainement rejoindre nos stations polaires et subpolaires. Vous y trouverez toutes les informations essentielles à connaître avant votre départ.

Guides des campagnards et hivernants

Vous trouverez dans nos guides des informatives relatives à l’organisation de votre voyage, aux conditions de vie et de travail dans nos stations, ainsi que les formalités administratives à remplir avant votre départ.

Procédure de réservation sur la plateforme voyage

Cette plateforme de réservation est dédiée à l’ensemble du personnel devant effectuer un déplacement dans le cadre de sa mission pour l’Institut Polaire Française Paul Emile Victor. Elle vous permet de réserver facilement vos trains (2ème classe) et vols (Recommandés par l’IPEV) en suivant un processus simple, sécurisé et validé.

 

Pour information, tout déplacement en métropole n’est autorisé qu’en train 2ème classe.

Étapes du processus de réservation

  1. Connexion à la plateforme

Vous avez donc la main pour réserver sur le site du prestataire en vous connectant au portail de réservation WonderMiles via le lien :

https://app.wondermiles.org/

  • Nom d’utilisateur : votre email renseigné dans votre dossier administratif
  • Puis cliquez sur « mot de passe oublié » pour vous créer un nouveau mot de passe.
  1. Recherche d’un trajet (1)
  • Sélectionnez le type de trajet : Train ou Vol (uniquement pour le départ mission).
  • Renseignez vos informations de voyage : villes de départ et d’arrivée, dates et horaires.
  • Lancez la recherche.

(1) Pour les trajets de départ en campagne terrain (mission), veuillez attendre pour faire votre réservation de recevoir le message dc votre référent voyage de l’Ipev avec la proposition de trajet officiel.

  1. Sélection de l’option de voyage
  • Parcourez les résultats et choisissez le trajet qui correspond à vos besoins et à la politique voyage de l’Ipev.
  • Vérifiez les détails du trajet (escales, horaires, tarifs, poids des bagages, conditions d’annulation).
  1. Soumission pour validation
  • Une fois votre réservation effectuée, celle-ci sera soumise à votre référent voyage de l’Ipev via la plateforme.
  • Vous recevrez une notification dès que votre demande aura été approuvée.
  1. Validation par le référent
  • Le référent voyage vérifie la conformité de votre demande.
  • Il peut valider ou refuser la réservation. En cas de refus, un motif vous sera communiqué et il vous sera demandé de procéder à une nouvelle réservation conforme.
  1. Confirmation et émission du billet
  • Une fois la demande validée, votre billet est automatiquement émis.
  • Vous recevrez votre confirmation de réservation avec les billets par e-mail.
+