Stages

Postuler

↦ Stages

L’institut polaire français offre régulièrement des stages dans ses différents secteurs d’activités au siège à Plouzané. Vous trouverez ci-dessous les offres en cours :

OFFRE DE STAGE : HSE 2022

L’Institut polaire français recherche un ou une stagiaire pour participer à l’évaluation des risques professionnels Vous participerez aussi à la vie du service Qualité Sécurité Environnement sous la responsabilité de la responsable.

VOTRE MISSION :

Rédiger et mettre à jour l’évaluation des risques professionnels ou du Document Unique pour les activités du personnel du siège basé à Plouzané.
Participer aux travaux préparatoires à la rédaction du protocole de sécurité (chargement et déchargement de marchandises) pour les entreprises extérieures.


Contrôler les inventaires et procéder aux achats de matériel liés à la sécurité (lutte contre l’incendie, travail en hauteur et sauvetage terrestre) pour les 3 stations françaises basées en Antarctique.


Participer au tri et à l’identification du matériel périmé de retour des stations antarctiques (produits chimiques).

Lieu d’exercice : Plouzané
Début souhaitée : avril 2022 à juin 2022
Indemnités de stage légales et accès au restaurant d’entreprise
Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 février 2022 sur le site de l’Institut polaire français : https://www.institut-polaire.fr/ipev/recrutement/stage/